25 ème Anniversaire de la fondation du club des ainés ruraux "le Soleil d'argent".

 

Le 26 mars 1990, une quinzaine de personnes, sous la houlette de Mme Jung épouse du sénateur maire de Harskirchen se sont réunis dans la salle de la mairie en assemblée constitutive a la création d'un club du 3ème âge. Un premier comité fut créé, Mme.  Erna Desponges à la présidence.

L'association choisis l'appellation "Le soleil d'argent " et affiliée   à  Génération des ainés ruraux du Bas-Rhin. Les premières rencontres se déroulaient en

Mairie .Le café, l’accompagnement et la vaisselle étaient produits aux foyers individuels et ramenés en paniers à l'heure prévue, en 1992  le  nombre d'adhérents étant déjà en augmentation, et, sous la nouvelle  présidente  d'Eliane Fest, une proposition d'utiliser une salle à l'école maternelle fut retenue, l’inconvénient des marches d'escaliers en moins, mais le personnel municipal devait installer tables et chaises à chaque reprise. Toujours élargis, le club eut l'opportunité de siéger à la salle communale de la zone de loisirs appréciés par tous, la salle est propice à l'organisation de repas, de fêtes et diverses animations.

Jour pour jour, le 26 mars 2015, le comité actuel sous la présidence de Mme Eliane Fest  a organisé une journée anniversaire pour les 25 ans de la fondation de l'association. Tous les 83 adhérents étaient conviés, ainsi que les représentants de la commune, de Génération Mouvement des Ainés Ruraux, de présidents de club voisins pour un repas élaboré et servi par les bénévoles habituels et agrémenté par la prestation de chants de circonstances par une représentation partielle de la chorale "les Chœurs d'Hommes de Harskirchen et environs".

 

La médaille de la Fédération des Médaillés de la Jeunesse des Sports et de la vie associative

 

Sur proposition de M, Jean-Marc Schmitt maire de Harskirchen et à l'insu du récipiendaire, la Fédération Française de la Jeunesse  des Sports et de la vie Associative  représentée par son président M.Germain Recht  et le délégué régional Gilbert Reinbold  ont honorés par la remise de médaille pour les 23 ans d'engagement en tant que présidente à Mme. Eliane Fest. Egalement un hommage en récompense de son activité de la part de la commune, de M. Dumont président de Génération Mouvement  du Bas-Rhin ainsi que des membres de l'association  par la remise de cadeaux et d’arrangements floraux.

Tous les intervenants ont partagé le gâteau d'anniversaire avec les adhérents  de l'association.

Nos félicitations à la vaillante présidente, et nos vœux de postérité à Soleil d'Argent.

 

© 2023 by My Agrolinx. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Clean
  • LinkedIn Clean
  • Google+ Clean