Béatrice WIRTZ

 

 

 

 

Mme Béatrice WIRTZ et la photographie

 

Derrière le comptoir de la boulangerie,on rencontre Béatrice, souriante et professionnelle qui est dans sa vie privée, animée d’une passion qui l’entraîne vers d’autres horizons….la photographie.

 

Cette passion est née il y a 4 ans. Un matin alors qu’elle distribuait les journaux dans le village, son regard était attiré par une toile d’araignée qu’elle a photographié avec un simple appareil 'pocket'. Elle ignorait encore à ce moment-là qu’il s’agissait de la première photo d’une longue série.

 

Rapidement, elle 'mitraille' avec un Réflexe en mode automatique, ce qui la rend 'esclave' de l'appareil. Elle décide alors de rejoindre le club photo d’Oermingen où elle apprend à maîtriser son appareil en mode manuel. Le résultat est stupéfiant ! Cette rencontre a suscité un regard plus pointu sur le plan créatif.

Avec son Canon et ses différents objectifs, Béatrice devient une experte en macrophotographie, parcourt la nature des heures durant et joue des effets lumineux, des transparences et de l'intensité. Elle ne s’accorde aucune retouche hormis un cadrage plus parfait et de légères corrections de niveaux. Les sujets retenus, paysages, fleurs, oiseaux traduisent une réelle beauté. « Notre regard ne peut que changer en admirant cet infiniment petit » nous confie Béatrice qui met de la dynamique dans ses vues et partage ses œuvres avec générosité. Son art est consultable sur un réseau social.

Merci à Béatrice d'avoir ouvert la porte des portraits.

 

Si vous avez une passion que vous souhaitez partager, n’hésitez pas à nous le faire savoir.

 

Article rédigé par Nathalie WALTER et Sylvie AMANN

© 2023 by My Agrolinx. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Clean
  • LinkedIn Clean
  • Google+ Clean