La péniche du Grand Est a fait

une halte à Harskirchen

Dans le cadre de la promotion des cultures régionales via les canaux, l’Adélaïde, la péniche du Grand Est était affrétée au port de Harskirchen du jeudi 1er au dimanche 4 août.

La péniche partenaire de la Communauté des Communes, de VNF, des associations et artisans locaux et de l’intercommunalité a également pour but de valoriser les territoires et les productions artistiques locales. Ainsi les habitants de Harskirchen et des communes avoisinantes ont pu profiter d’animations gratuites pendant ces quatre jours : concerts, théâtre, cinéma en plein air, jeux pour les grands et les petits, rencontres d’ateliers, artisanat, expositions…

Une table ronde a été organisée et animée par l’office de tourisme d’Alsace Bossue pour évoquer l’avenir du port d’Harskirchen grâce au tourisme fluvestre, c’est-à-dire l’ensemble des activités pratiquées sur les voies d’eau et leurs abords.

La buvette et la petite restauration étaient assurées par l’AAPPMA, l’association de pêche de Harskirchen et le CSI, Club de football de Harskirchen.

© 2023 by My Agrolinx. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Clean
  • LinkedIn Clean
  • Google+ Clean