Départ en retraite d'Edith Claus et Remise de médailles
et des certificats PSC1

 

Cette saison 2018 a été la dernière pour Edith CLAUS.

 

Entrée au service de la commune en 1982 en tant que secrétaire adjointe, une opportunité s’est présentée à elle en 1999 lorsque le maire, à l’époque M. SCHAEFFER, lui a proposé « d’aller au camping pour 3 ans », aventure qui finalement a duré 20 ans !

 

Cette carrière de gestionnaire du Camping Municipal de l’Etang et de la Salle Polyvalente, Edith ne l’avait en rien préméditée. Loin d’être une activité de loisirs comme certains le perçoivent, c’est un métier à part entière où l’on donne beaucoup de son temps, de sa personne. Il faut être présent 24h/24 et 7j/7en haute saison. Si au fil des années le public des campeurs s’est diversifié, si leurs mentalités et leurs habitudes ont changé, la mission est toujours la même, celle de s’adapter pour satisfaire l’intérêt général même s’il y a toujours des irascibles et des insatisfaits.

En 20 ans, Edith a eu des situations extrêmes à gérer (incendie, altercations entre campeurs, bagarres...) ainsi que des problèmes techniques de chaudière, de barrières automatiques capricieuses en autre, la liste est longue.

 

De toutes ces rencontres et problèmes marqués par le pire et le meilleur, Edith gardera de nombreux souvenirs et anecdotes ; des liens se sont également tissés avec des habitués du camping qui y viennent depuis plusieurs générations.

Edith a tourné sereinement la page le 28 septembre 2018, nous lui souhaitons beaucoup de bonheur dans sa nouvelle vie. Un vélo à assistance électrique a été offert à la jeune retraitée.

Elle a confié les rênes de la Zone de Loisirs à Dorinda Nochez qui la seconde depuis 2 ans.

Pour leurs 20 ans de service au sein de la commune, le maire Jean-Marc Schmitt a remis à Edith CLAUS et Olivier GILGERT la médaille d’honneur régionale, départementale et communale, échelon Argent. Félicitations à tous les deux.

​Lors de cette soirée, Yannick JULLY Président de l’Amicale des Sapeurs-Pompiers et formateur en premier secours a remis le certificat de Prévention et Secours Civique de Niveau 1 aux onze personnes ayant suivi la formation :

Caroline BAUER, Isabelle CILLIEN, Edith CLAUS, Olivier GILGERT, Laurence HOCHSTRASSER, Nadine KNIPPER, Brigitte KRAU, Valérie MULLER, Dorinda NOCHEZ, Jean-Michel REISER, Sonia WEBER.

Un grand bravo pour leur implication !

© 2023 by My Agrolinx. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Clean
  • LinkedIn Clean
  • Google+ Clean